Le Château Lognay, situé à Bolland, a repris des couleurs et du service. Cette bâtisse, vieille de plusieurs siècles, a été entièrement restaurée par les propriétaires qui ont décidé d’en faire un gîte touristique.
Au coeur des bocages bollandois se dresse le Château Lognay. Cette bâtisse fut construite au 15e siècle par un nommé Licour c’est ainsi qu’il sera d’abord connu sous l’appellation Château Lescours. En 1546, la propriété est vendue à un certain Jean d’Eynatten, seigneur de Bolland. Il devint ensuite la propriété de la famille de Lognay en 1747. Foudroyé, il est partiellement détruit par un important incendie au 19e siècle. Ensuite, il fait en 1924 son entrée dans le clan Wadeleux.
Aujourd’hui, ce château vient de connaître une sérieuse cure de jouvence qui aura duré près de 6 ans. Celui qui fut la résidence de nombreux baillis s’apprête en effet à entamer une nouvelle vie puisqu’il est depuis quelques semaines devenu gîte touristique. Celui-ci dispose de 5 chambres à coucher, 5 salles de bains, un salon, une salle de jeux, une cuisine équipée soit tout le luxe et le confort d’aujourd’hui dans un lieu chargé d’histoire et de souvenirs.
Le château Lognay, nouvelle mouture, cible davantage les familles mais joue aussi la carte de l’événementiel. Il peut héberger 15 personnes au coeur d’une région qui ne manque pas d’atouts. Une belle reconversion pour cette vielle demeure qui fait la joie et la fierté des frères Wadeleux et de leur famille, tous unis et réunis autour de ce joli projet de sauvegarde du patrimoine, un projet qui leur tenait particulièrement à coeur! !