Après les annulations (et sans doute les reports à des dates ultérieures) du Laetare de Stavelot et du carnaval de Goé, c’est au tour du Laetare de Welkenraedt d’annoncer qu’il n’aura pas lieu pour cause de coronavirus. Les festivités devaient avoir lieu les 21 et 22 mars prochains.
"Il s’agit d’une décision du comité organisateur", nous a confié le Bourgmestre Jean-Luc Nix. "Je respecte évidemment à cette décision. C’est triste et dommage. Mais c’est prudent. Je me rends compte de la difficulté de prendre telle option, surtout quand on prends la mesure du travail colossal que l’organisation d’un tel événenement représente"., poursuit Jean-Luc Nix.
Pour l’heure, il n’est pas question de report des festivités, "en tous cas pas dans la formule classique du Laetare de Welkenraedt", précise le Bourgmestre de l’entité.
"En raison des nouvelles mesures préconisées par différentes instances, la Commune de Welkenraedt et les organisateurs ont décidé d’annuler toutes les festivités carnavalesques du Laetare de Welkenraedt", peut-on lire sur la page Facebook de la commune de Welkenraedt.
(M.L.)