Le 6 décembre est toujours une journée particulièrement attendue par les enfants. Ce vendredi, le Grand-Saint s'est arrêté dans plusieurs écoles de l'arrondissement pour récompenser les enfants sages. C'était le cas à l'école René Hausman de Heusy.
Crosse à la main et mitre sur la tête, le grand Saint est de passage à l’école René Hausman de Heusy. Il entame sa tournée dans les classes pour récompenser les enfants sages.
« Tout le monde aime Saint-Nicolas »
Dans cette classe de première primaire, les élèves de madame Catherine attendaient avec impatience la venue de Saint-Nicolas. Cela fait même quelques semaines qu’ils préparent un petit rap pour l’occasion. « C’est une grande fête ! je vais recevoir des bonbons et ce matin, il est passé dans mes chaussures. C’est un magicien qui donne des cadeaux aux enfants. Tout le monde aime Saint-Nicolas », expliquent avec enthousiasme les enfants de première primaire.
Un cadeau lié au programme pédagogique
Autre classe autre ambiance, ici le Grand Saint est aussi accueilli en musique mais avec un poème. Ici, chaque classe de l’école a reçu un cadeau lié au programme pédagogique. Une manière d’apprendre en s’amusant. « Ils ont reçu un casse-noisette parce que nous avons travaillé le ballet de casse-noisette. Maintenant, nous allons nous impliquer pour bien peindre le casse-noisette », explique monsieur Thierry, l’instituteur de première primaire A de l’école René Hausman.
« Les enfants étaient très gentils »
Après avoir rencontré les quelque 400 élèves de l’école, le Grand Saint commençait à sentir la fatigue. Mais il n’est pas prêt d’oublier le sourire et les étoiles dans les yeux des enfants, tous sages comme des images. « Ils étaient très gentils et impatients de me voir. Je vais bientôt pouvoir me reposer mais il me reste encore un peu de travail », confie le Saint-Patron.
Tradition respectée à René Hausman, comme dans la plupart des écoles de l’arrondissement ! Maintenant, place au repos pour Saint-Nicolas.