On était loin des afflux de touristes d’il y a quelques semaines. L’interdiction de circuler dans les fagnes annoncée mercredi dernier a eu l’effet escompté. Pas de file de voiture, pas d’entorse au règlement du moins du côté de Sourbrodt où les barrages filtrants ont fait leur effet dès ce samedi matin. "C’est plutôt calme. Les gens ont compris l’interdiction. Je ne pense pas qu’il y aura des incidents aujourd’hui", explique Eddy Zune, l’inspecteur principal de la zone de police Stavelot-Malmedy.
Des laissez-passer avaient, bien entendu, été délivrés pour les riverains de plusieurs communes de la région. Si la venue des touristes, elle, n’était pas permise, pour ceux qui avaient oublié le sacré Graal, la zone de police de Stavelot-Malmedy restait plutôt clémente.
Une quinzaine d’hommes
Pour la zone Stavelot-Malmedy, une quinzaine d’hommes étaient répartis sur 4 postes filtrants différents.
Aucun incident n’a été à déplorer ce samedi. Seuls quelques mobil-homes présents depuis la veille, immatriculés à l’étranger et ignorant les mesures mises en place, ont été priés de quitter leur emplacement le plus vite possible. (M.B)