Ce dimanche 15 septembre 2024, la rue Simon Lobet sera fermée à la circulation. La raison ? Les portes ouvertes des policiers et des pompiers de Verviers. C’est la troisième fois déjà que les deux services collaborent pour se faire davantage connaître du citoyen.
Ils sont pour ainsi dire voisins et collaborent pratiquement tous les jours. Les pompiers de Verviers et la zone de police Vesdre se connaissent bien et pour la troisième fois consécutive, ils ouvrent leurs portes au public au même moment.
Ensemble, ils vous proposeront de multiples activités, d’un côté comme de l’autre, mais d’autres services seront également présents pour se faire connaître, comme la défense ou encore la protection civile.
Cet événement gratuit et ouvert à tous vise surtout à se faire connaître et pouvoir enfin échanger plus facilement avec la population. Mais derrière tout cela, les attentes sont parfois plus grandes qu’on l’imagine. " Peut-être susciterons-nous quelques vocations?", s'interroge Jérome Desarcy, le président de l’amicale des pompiers de Verviers. "On permet aussi aux gens d'apprendre quelques gestes qui sauvent, et cela n'a pas de prix", ajoute encore le président de l'amicale.
L’ouverture des portes est programmée à 11H ce dimanche, ils n’attendent plus que vous!