Depuis quelques jours c’est désormais une réalité le Bistrot gourmand « Les Fines Gueules » qui depuis juin 2012 vous accueille dans son restaurant installé au coeur du plateau de Herve peut désormais vous recevoir pour une nuit ou plus si affinités mais aussi pour bien d'autres occasions!
On connaissait le restaurant « Les Fines Gueules », on découvre à présent l’hôtel. Même adresse, mêmes propriétaires! Installé depuis 12 ans entre haies et vergers, au coeur des bocages du Pays de Herve, ce Bistrot très gourmand a pourtant démarré son aventure culinaire en 2005 à l’Opéra Café au centre de Verviers, une aventure qui a duré 7 ans et qui a donné le ton et fait la réputation du Chef, Paul Knott.
On proposait une cuisine plutôt de menus déclinés en 3, 4, 5 services. En venant ici sur le plateau, on a voulu finalement garder notre identité mais se diriger plus vers une cuisine de bistrot avec les grands classiques de la cuisine française tout en proposant toujours un menu avec notre identité soit une cuisine franco-asiatique.
L'histoire ne s'arrête pas en si bon chemin et continue de s’écrire puisqu'aujourd'hui Paul Knott et son épouse Rosemarie viennent d’inaugurer un nouveau bâtiment situé à quelques mètres à peine du restaurant et avec lui une offre de services différentes puisque "Les Fines gueules" comptent désormais du logement, 7 chambres tout confort et un espace événementiel pouvant accueillir une petite centaine de personnes.
Quand on est arrivé ici - précise Paul Knott - de suite s’est posée la question de proposer un logement à côté parce que nous avons vraiment été séduit pas le cadre, l’environnement et c’est vrai que notre clientèle aussi était demandeuse. On a fait les démarches assez rapidement. Et puis, le Covid est arrivé et on a dû tout recommencer à zéro. On a du refaire une demande de permis de bâtir et voilà nous sommes là aujourd’hui en 2024 à proposer le logement et un espace événementiel.
Moi - poursuit Rosemarie Knott - j’ai toujours eu une attirance pour ce qui est zen. Je voulais quelque chose d’harmonieux, de classe mais aussi de simple et de convivial. J’ai opté pour une décoration sobre et élégante.
Cet ambitieux projet qui sommeillait donc dans les cartons du couple depuis pas mal de temps trouve aujourd’hui enfin son aboutissement. Mais plus qu’un hôtel et un espace événementiel, Paul et Rosemarie veulent faire de leur établissement un lieu créatif et récréatif ou émulation et stimulation seraient les maîtres-mots…
Le point de départ - nous confie encore Rosemarie - c’est faire des rencontres avec des personnes qui s’intéressent aux mêmes choses que nous càd le terroir, la région tout ce qui à trait à la cuisine. Ici on va développer un potager. Il y aura des balades dans la région mais aussi dans notre jardin. On va essayer de créer des moments de rencontre. Mais tout cela est en devenir. Tout cela va se construire avec des personnalités qui sont ici et qui attendent de pouvoir venir exprimer, partager et transmettre leurs savoirs par le biais de cours ou de formations…
Le covid mais aussi la pénurie de main d’oeuvre dans l’Horeca n’ont pas enterré les rêves de Paul et Rosemarie seulement retardés. Au programme de cette nouvelle entreprise, de la cuisine encore et toujours mais aussi des activités tous azimuts dédiées à la découverte de la nature, du terroir et de ses multiples saveurs!