Il s’en est fallu de peu du côté de Plombières. Il ne restait que 50 centimètres à La Gueule pour sortir de son lit et causer, très certainement, des dégâts plus importants.
Cette fois encore, ce sont tous les affluents qui ont débordés. "Le Bempt a été le premier à déborder. La preuve, une fois encore, que notre projet de réaménagement a tout son sens ", précise Marie Stassen, la bourgmestre de Plombières qui confirme que plusieurs rues ont dû être fermées. " La salle de judo de Gemmenich a été inondée à cause d’une entrée d’eau qui n’est pas normale. Au-delà de cela, certains endroits ont bien été touchés, des caves, notamment. Mais, je pense que c’est pire ailleurs. Hier soir, nous avons tout de même ouvert une cellule de crise pour se coordonner. Nous avons pu la lever aux alentours de 22H30". Une dizaine d’ouvriers ont travaillé durant la soirée pour déblayer les rues le plus rapidement possible.
Du côté de Moresnet, le motocross, organisé ce week-end, a dû être annulé. "La partie basse du circuit a été inondée", nous dit-on du côté de l'organsiation. "Les prairies prévues pour les parkings pilotes et spectateurs sont impraticables. Vu le nombre de véhicules que cela représente,nous n’avons aucune alternative". Cela devait être la 60 ème édition.