
Du conseil communal de Limbourg de ce lundi soir, on retiendra sur un ordre du jour essentiellement administratif, un point consacré à l’après inondations de juillet 2021.
Il prévoit l’érection d’un monument marquant la violence de cette catastrophe, principalement dans le quartier du Vieux Moulin, en bord de Vesdre, durement touché au point qu’il doit être entièrement démoli. Comme l’a expliqué la bourgmestre Valérie Dejardin, un projet a été retenu, qui tourne autour d’un escalier qui partirait de la Vesdre et monterait jusqu’à hauteur atteinte par les inondations, en symbolisant un regard vers le futur. Il sera subsidié jusqu’à 25.000 euros.
On retiendra aussi cette convention passée avec la S.P.A. qui permet à chaque citoyen de déposer à cet organisme un animal errant à titre gratuit. Un animal domestique, bien sûr, genre chiens et chats, pas d’un animal genre ornithorynque. Les chats errants seront aussi stérilisés gratuitement.
Pôle administratif : premières démolitions
Le projet de rénovation urbaine menant au futur pôle administratif a commencé par la démolition d’une ancienne boucherie rue de la Foulerie qui libérera de l’espace pour 50 places de parking, et la construction d’un immeuble permettant une surface commerciale, six logements et des toilettes publiques.
Tout cela a été voté à une majorité absolue totale, surtout depuis la démission du conseiller William Schyns, le seul qui siégeait en tant qu’indépendant. Il a été immédiatement remplacé par Oriane Denys, 42 ans.
Sur le même sujet
Recommandations

Nouveau coup de pouce fiscal pour les entreprises inondées
