Un premier cas de coronavirus a été signalé à Eupen ! Le cas suspect évoqué ce lundi a bien été confirmé ce mardi par la direction de l’hôpital Saint-Nicolas d’Eupen. Le patient, un homme de 65 ans, s’était présenté dimanche soir avec des symptômes de grippe, à savoir de la fièvre et de la toux. Il était entré en contact avec une personne qui s’était rendue à Venise mais n’avait montré aucun symptôme de la maladie.
Installé dans une chambre isolée de l’hôpital, l’homme ne reçoit pas de soins médicaux aigus et son état de santé est jugé stable à l’heure actuelle. Les autorités vont à présent tenter de déterminer qui a été en contact avec le patient contaminé. Les membres de sa famille devront ainsi eux aussi subir un test.
Premières mesures drastiques
Le personnel de l’hôpital qui a eu des contacts avec le patient a été libéré de ses fonctions pendant deux semaines. Il sera placé en quarantaine à domicile. L’hôpital Saint-Nicolas a pris cette mesure à titre préventif.
Tous les autres patients hospitalisés qui ont pu avoir été en contact avec le patient sont désormais également testés pour le virus, a déclaré le médecin-chef Frédéric Marenne.