Ce samedi le relais pour la vie débutera dès 15 H au stade de Bielmont. 63 équipes sont, pour le moment, inscrites à l'événement. Parmi elles, l'une des plus grosses, l'équipe Pas@Pas compte 120 personnes motivées à aider la recherche contre le cancer et fête ses 10 ans.
Participer à Relais pour la Vie est une façon unique de contribuer localement à la lutte contre le cancer. On peut y prendre part seul ou en équipe. Et c’est ce que Serge Callier a décidé voici plusieurs années maintenant, suite à une demande de son amie Emma, malade elle aussi. "Nous étions battants tous les deux et on était en rémission. Donc, on avait décidé de faire quelque chose pour vaincre la maladie. Je trouve que c'est important de participer au Relais car il faut pouvoir sensibiliser les gens au fait que ça n'arrive pas qu'aux autres", précise Serge Callier
Aujourd’hui, l’équipe compte 120 membres, rien que ça… Et ils ne comptent pas s’arrêter là. "On a commencé très modestement. Malheureusement, depuis, 4 membres, dont Emma, sont décédés. C'est aussi pour eux qu'on décide de continuer. Le Relais, c'est un événement chargé d'émotions, mais ce n'est pas triste. C'est même plutôt festif", ajoute encore le capitaine de l'équipe.
L'an dernier, l'équipe a récolté 6000 euros au Relais pour la Vie. Elle espère pouvoir en faire autant cette année.