L'événement mobilise élèves, professeurs et directions depuis plus de dix ans: c'est le marathon des athénées! Cette année encore, il prend son départ de l'Athénée royal de Welkenraedt et il rassemble des concurrents venus de toute la Wallonie. C'est une compétition sportive mais avant tout une journée conviviale! Un reportage de Brigitte Lousberg et Arnaud Kilesse.
Cette fois encore, le Marathon des athénées prend son départ au sein même de l'Athénée Royal de Welkenraedt, organisateur de l'événement avec ses deux homologues verviétois, Thil Lorrain et Verdi.
Quelques 400 élèves et professeurs de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement et une centaine d'équipes participent à cette 10ème édition. Tous sont dans les starting blocks.
Pas de marathon sans préparation ! Dans les coulisses, les professeurs d'Education physique choisissent leur tactique: la gagne ou le fun.
Et, après la première boucle d'un peu plus de 5 kms, les impressions des élèves... mitigées sur leurs performances mais contents d'avoir participé.