La crise sanitaire actuelle réduit les activités que nous pouvons faire pour nous divertir. Plus de carnaval, de grandes fêtes pour fêter l’arrivée du soleil dans votre village ou même de grandes chasses aux œufs. Pour prendre un peu l’air, des familles se promènent beaucoup aux alentours de leur maison, découvrent leur environnement.
Pour donner un peu de piment à ses balades et égayer le village de Kettenis, Dirk Vandriessche et son association ont pensé à une petite activité qui permet de respecter les règles du confinement: la chasse aux ours.
Le principe est simple : les citoyens sont appelés à mettre à leurs fenêtres des ours en peluche, ou toutes autres sortes de doudous. Le but est de rendre les ballades plus intéressantes pour les petits. Les photos de la chasse sont ensuite publiées sur la page Facebook de l’association.
Pour motiver tout le monde, il y a une récompense à la clé. Le gagnant, celui ou celle qui a trouvé le plus d’ours, deviendra l’heureux propriétaire d’un grand ours en peluche et de deux places de cinéma. (PJ)