Dès ce lundi, la vaccination des personnes âgées de plus de 65 ans et des personnes qui souffrent de comorbidité commencera notamment au Hall du Paire à Pepinster. Cette salle, bien connue dans la région, est en pleine transformation.
Le Hall du Paire est méconnaissable. Depuis mardi, des équipes s’activent pour changer cette grande salle en centre de vaccination. Il sera opérationnel dès lundi à 10h pour la première journée, ensuite l’heure d’ouverture sera ramenée à 7h.
Dans un premier temps, 840 personnes devraient être vaccinées tous les jours dans cette salle. Lorsque les 4 lignes supplémentaires seront ouvertes, dans environ 2 semaines, 2000 personnes seront vaccinées ici tous les jours. Les personnes âgées de plus de 65 ans et celles qui souffrent de comorbidité ont déjà reçu leur convocation. Dès demain, le site internet devrait être opérationnel pour recevoir les prises de rendez-vous. Un numéro vert devrait également être ouvert dans les prochains jours.
Lorsque les personnes arriveront à leur rendez-vous, elles seront prises en charge dès le parking. Elles ne devront pas oublier leur masque, leur carte d’identité et leur convocation, sans quoi elles ne seront pas vaccinées. L’idéal est également de se munir d’un bic pour remplir le questionnaire auquel elles devront répondre avant de se faire vacciner.
Pour faire fonctionner ce centre et prendre en charge les vaccinés, des bénévoles doivent être présents. Actuellement, il y en a assez pour faire fonctionner les 4 lignes, mais pas encore assez pour en faire fonctionner 8. L’appel est donc lancé aux personnes qui souhaitent aider à vacciner. Elles peuvent inscrire sur le site de l’AVIQ ou sur le site internet de la commune de Pepinster. (P.J.)