Après 102 ans au pouvoir, le Parti socialiste, emmené par l'actuelle bourgmestre Véronique Bonni, était peut-être un peu plus fragilisé que lors des dernières éditions. Les socialistes avaient notamment perdu quelques candidats importants. Mais les socialistes restent bel et bien au pouvoir pour les 6 prochaines années.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Dison: dans les coulisses d'un bureau de dépouillement
Vous avez été voté ce dimanche matin. Et après, vous avez sans doutez attendu, impatiemment, les résultats dans votre commune. mais dans l'intervalle, il y a bien sûr le dépouillement. Il faut compter les votes, les encoder. Un travail de fourmis, qu'on vous dévoile dans un des bureaux de Dison.
Image
Élections communales 2024 : Le PS de Dison avec Bonni mais sans...Ylieff !
À Dison, le Parti Socialiste présentait aujourd'hui sa liste de candidats pour les élections communales d'octobre prochain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a des absents de marque dont l'ancien bourgmestre, Yvan Ylieff. Les Rouges veulent miser sur la jeunesse. Leur objectif : reconduire la majorité absolue.
Image
Dison : la liste Vivre-Dison Ecolo se dévoile
« Faites preuve d’audace et les choses peuvent changer ». Une phrase qui résume particulièrement bien la ligne de conduite de la nouvelle liste disonaise pour les prochaines élections communes. Une liste composée de Vivre-Dison, d’Ecolo et des Engagés.