En basket, Verviers jouait mercredi soir le Game 2 de la finale des Play-Offs de Régionale 2 face à Natoye. Les Verviétois s'étaient lourdement inclinés lors de la première manche du côté de la Province de Namur. Ils devaient donc obligatoirement l'emporter à domicile pour forcer la belle. Mais la marche était un peu trop haute.
Pas de miracle pour Verviers face à Natoye. Les Namurois ont décroché méritoirement le titre de champion de Régionale 2 après avoir maîtrisé leur sujet dans la deuxième manche de la finale des Play-Offs. La marche était tout simplement trop haute pour les Verviétois. "Natoye joue juste, Natoye est fort. On a rien à revendiquer sur les deux manches ni même sur la saison car on ne les a pas battus une seule fois sur la saison", lâche Bruno Dagnely, le coach verviétois.
Et pourtant, après avoir mis à l'honneur Akinbodu et Domken avant le coup d'envoi, Verviers prend le meilleur départ en infligeant un cinglant 9-0. L'envie d'effacer la débâcle du premier match se ressent. Mais rapidement, Natoye réagit via Klein. Soutenu par un kop en ébullition, les Namurois inversent la tendance pour finir le premier quart en tête, 19-21.
Plus forts physiquement et très adroits derrière la ligne des 6m75, les Namurois font le break dès le début du deuxième, +6 en faveur des visiteurs. Offensivement, Verviers se heurte à un mur jaune. En face, le pourcentage de réussite à 3 pts est impressionnant. Natoye prend 10 longueurs d'avance à la pause, 33-43.
Invaincu depuis octobre, Natoye est sur son nuage. Confirmation dans le 3e quart. Les jaunes ne lâchent rien, à l'image du bulldozer Klein, inarrêtable dans la raquette. Verviers tente d'exister grâce à quelques éclaircies mais sans pour autant faire douter son adversaire. 47-59, +12 à la fin du 3e quart.
Natoye relâche la pression dans le dernier acte. Le suspense est quelque peu relancé quand Verviers se rapproche à 6 pts. Un espoir toutefois de courte durée. Natoye gère parfaitement sa fin de rencontre et s'impose logiquement 70-82. Le titre et le ticket pour la Régionale 1 sont dans la poche, la fête peut commencer ! A Verviers, si la déception est légitime, on retient du positif d'une saison où il a fallu repartir de zéro après la descente l'an dernier.