Kevin Van Melsen a arrêté sa carrière de coureur pro. Depuis, il est devenu directeur sportif de l’équipe de développement d’Intermarché-Wanty. Avec ses jeunes coureurs l'Hombourgeois a vécu une magnifique première saison l'an passé. Il compte bien remettre le couvert.
En 2023, avec 21 victoires l’an passé et un total de 7 coureurs qui ont pu signer un contrat pro, le bilan était parfait pour Kevin Van Melsen, le manager des juniors du team Wanty-ReUz-Technord. Il espère aujourd’hui que 2024 soit aussi prometteuse. « On ne s’attendait pas à une réussite comme celle-là alors qu’on venait de se lancer. On nous attend au tournant pour 2024. On espère faire passer 2 ou 3 coureurs chez les pros et remporter une dizaine de victoires. Si on y arrive, l’objectif sera rempli, pour moi », explique Van Melsen qui a stoppé sa carrière il y a plus d’un an. « Je voulais rester dans le monde du vélo. Ce n’est pas toujours facile de se reconvertir après une carrière sportive et ce n’est pas facile avec la vie de famille, non plus. J’ai la chance de poursuivre mon rêve, de rester dans le milieu. C’est la reconversion idéale pour moi », précise-t-il.
"Tim et William sont une bonne relève possible pour notre équipe pro"
Parmi les jeunes qu’il encadre, deux sont de notre région. Tim Rex et William Graff. Il voit en eux du bon potentiel. « Les deux sont une bonne relève possible pour notre équipe pro. Ils ont déjà démontré de très belles choses ».
Grâce à son expérience, l’ancien coureur pro, le coureur sait comment s’y prendre, même s’il a conscience que ce n’est pas toujours facile. ‘«Les jeunes écoutent ce que je dis, c’est super enrichissant. Je ne suis pas très facile comme directeur sportif, mais c’est pour leur bien ».