Victoire de prestige ce mercredi pour le coureur originaire de Recht. Noah De Graef s'est imposé en solitaire sur le parcours exigeant de la course de côte espoirs Vresse s/Semois.
138,7km pimentés de 11 côtes étaient au programme de cette épreuve. Et c'est tout en gestion que le coureur du team liégeois Mini Discar a réussi à s'imposer. « J'essayais, chaque fois, de partir avec un petit groupe avant les grosses côtes, révèle Noah De Gaef. Mon but était de les anticiper pour pouvoir monter à mon train. Sur la fin de course, je me suis retrouvé dans une bonne échappée et j'ai réussi à creuser, notamment sur Robin Orins de chez Lotto Dstny Development Team (2ème du dernier Liège-Bastogne-Liège Espoirs), qui revenait. J'avoue que ça m'a étonné mais j'ai tenu jusqu'à la ligne d'arrivée. » Une ligne franchie avec presqu'une minute d'avance et une victoire qui fait du bien, après une petite période de doute. « Ça fait deux mois que je me bats pour finir les courses. J'avais un mycoplasme pulmonaire, aujourd'hui traité et là, je sens que ça va mieux. Je n'ai pas encore retrouvé des jambes de fou non plus mais cette victoire est encourageante pour la suite et j'espère continuer à avoir de bonnes sensations.»
Avec 3 victoires et 10 podiums engrangés depuis le début de la saison, la Mini Discar Cycling Team continue de progresser et prouve qu'elle se bat avec envie et persévérance. «Noah est chez nous depuis 4 ans et chaque année, il évolue, explique Grégory Habeaux, Directeur sportif de l'équipe. Il prouve que le travail, la discipline et surtout sa passion pour le vélo paient. Il n'a rien lâché alors que ça a souvent été compliqué pour lui. L'équipe est dans une spirale positive et je suis fier de mes coureurs. »
Robin Orins, Lotto Dstny Development Team et Joppe Heremans, Urbano-Vulsteke CT, complètent le podium.