La KAS Eupen a réussi à signer un joueur avec une carrière mondiale. Adriano Correia rejoint la KAS Eupen en provenance de l’équipe de première division brésilienne Athletico Paranaense. Cet international brésilien de 35 ans, qui compte 18 sélections pour la Seleção, est un back gauche qui peut être aligné aussi au milieu du terrain. Au cours de sa carrière, Adriano Correia a remporté pas moins de 29 titres nationaux et internationaux. Il a signé un contrat d’un an avec la KAS Eupen jusqu’au 30 juin 2021.
Entre 2005 et 2019, Adriano Correia a joué avec beaucoup de succès pour le FC Séville, le FC Barcelone et le Besiktas Istanbul. Il n’existe pratiquement aucun championnat et aucune coupe qu’Adriano Correia n’ait pas gagné. Avec l’équipe nationale brésilienne, il a remporté en 2004 la Copa America. Avec le FC Séville il a remporté deux fois la Coupe de l’UEFA, avec le FC Barcelone il est devenu 4 x champion d’Espagne, 4 x vainqueur de coupe, 4 x vainqueur de la Supercoupe. Avec le Barça il a également remporté en 2011 et 2015 la Champions League ainsi que la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2012, 2015 et 2016. Avec Besiktas Istanbul, Adriano Correia est devenu champion de Turquie en 2017.
Le directeur sportif de la KAS Eupen, Jordi Condom, se réjouit de la signature d’Adriano Correia : "Pour la KAS Eupen, c’est un grand succès d’avoir pu signer un joueur comme Adriano Correia. Il compte parmi les joueurs les plus performants au niveau international et possède l’aura d’un champion. Avec ses qualités et son expérience, il apporte à notre équipe un atout supplémentaire. Nos jeunes joueurs vont beaucoup apprendre de lui et les supporters peuvent être heureux qu’Adriano Correia porte désormais le maillot de la KAS Eupen. Avec lui et tous les joueurs de notre noyau nous allons tout faire pour réaliser la meilleure saison dans l’histoire du club."