Alors que tout le monde s’attendait à voir Mbaye Leye sur le terrain à l’Antwerp (7è, 41 points) après un retour de suspension, son entraîneur Claude Makelele a préféré s’en passer ! Cette non sélection en a surpris plus d’un ! D’autant plus qu’Eupen (16è, 24 points) devait aussi se passer des services de Gnaka, suspendu.
Rapidement, on comprend que la tâche ne sera pas facile pour Eupen qui encaisse un premier but via Faris Haroun sur une belle frappe croisée à la 19e minute de jeu (1-0). 11 minutes plus tard, on ne comprend toujours pas comment l’arbitre a pu accorder un pénalty totalement imaginaire (les images le démontrent allègrement) qui permet aux Anversois de doubler la mise par Stallone Limbombe (2-0). Résigné, Eupen subira les événements en seconde période avec, au bout des 90 minutes de jeu, un seul tir cadré pour les Pandas !
Sans jamais se montrer convaincant ni entreprenant, Eupen repart les mains vides de l’Antwerp et se retrouve dernier du classement après le 3-2 de Standard – Malines. Malines repasse en effet Eupen au classement à la différence de buts.
Le maintien d’Eupen se jouera la semaine prochaine lors de la 30è dernière journée de championnat contre Mouscron. Dans le même temps, Malines recevra Waasland Beveren.