Mamadou Sylla, l’attaquant de l’AS Eupen, franchit un nouveau palier dans sa carrière. Le joueur d’origine sénégalaise (23 ans) quittera Eupen pour rallier La Gantoise. C’est un accord qui a été ratifié par Mamadou Sylla lui-même et les 2 clubs concernés. De commun accord les deux clubs ont décidé de ne pas dévoiler le montant de la transaction. Avant de conclure cet accord, l’AS Eupen avait levé l’option d’achat convenue avec l’Espanyol de Barcelone.
Mamadou Sylla est arrivé au Kehrweg en été 2016 sur la base d’un contrat de location de l’Espanyol de Barcelone à l’AS Eupen. L’attaquant (1,84 m) avait immédiatement conquis sa place de titulaire dans le onze de base. Il a été sélectionné à 38 reprises et a inscrit 13 buts. « Nous avons apprécié les prestations de Mamadou Sylla et sa contribution aux performances réalisées par l‘équipe en Coupe de Belgique (1/2 finale) et en championnat par son engagement et ses buts. Les prestations de Mamadou dans les rangs de la KAS Eupen avaient été remarquées par de grands clubs et son transfert en direction de Gand constitue un nouveau palier dans sa carrière », déclarait Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen. « Nous exprimons nos plus vifs remerciements à Mamadou Sylla pour son engagement à défendre les couleurs de la KAS Eupen et nous formulons les meilleurs vœux de réussite dans la poursuite de sa carrière ».
Mamadou Sylla est heureux d’avoir disputé une bonne saison au sein de l’AS Eupen et se réjouit déjà à l’idée de relever un nouveau défi à La Gantoise : « Je quitte l’AS Eupen avec le souvenir d’y avoir réalisé ma meilleure saison dans ma carrière. Je me suis toujours bien senti à Eupen. J’ai marqué quelques beaux buts, j’y ai collectionné d’importantes expériences et j’ai pu y poursuivre ma carrière de façon linéaire. Je désire en remercier le club et plus particulièrement mon entraîneur. Tant du point de vue personnel que collectif, nous avons accompli une belle saison en assurant le maintien en D1A et en atteignant la demi-finale en Croky Cup, ce que beaucoup n’avaient pas osé espérer de l’AS Eupen. Je rallie Gand avec la joie d’y relever un nouveau défi car je sais que mon nouveau club poursuit des objectifs ambitieux. J’aimerais pouvoir contribuer à leur réalisation par mon enthousiasme et mes prestations ».