C’est une véritable forteresse qui se dresse aujourd’hui face aux Disonais. Les locaux, 8e, reçoivent Meux, 4e, qui n’a plus connu la défaite depuis le 5 novembre dernier et qui présente un bilan depuis lors presque parfait avec 24 points sur 30. Et pourtant, seulement 5 points séparent les deux formations avant ce match.
C’est Meux qui se montre le premier dangereux via un centre mal calibré de Bryan Sleeuwaert qui atterit sur la barre de David Rico-Garcia. Dison réplique dans la foulée. Julien Meunier adresse un centre vers Guillaume Legros qui remise à Laurent Clerbois, mais ce dernier traine un peu et se voit finalement contré.
La première demi-heure est assez équilibrée, même si les occasions sont un peu plus nombreuses pour les Meutois, comme sur un coup-franc de Gauthier Smal bien repoussé par Rico-Garcia.
Dison réagit peu de temps après. Julien Meunier lance Abdoullah Akdim dans la profondeur. Maxime Pignolet intervient une première fois puis une deuxième fois sur l’envoi de Laurent Clerbois, avant que l’arbitre ne signale un hors-jeu. Le score restera vierge au repos alors que Dison galvaude une très belle situation de contre.
Et les Disonais vont s’en mordre les doigts au retour des vestiaires. Trop laxiste, Kissima Mara perd la balle et dans la foulée, Johan Paquet adresse une magnifique passe à Gilles Kinif qui ne se fait pas prier pour tromper Rico-Garcia. Meux alerte ensuite une nouvelle fois Rico-Garcia via la tête de Cyril Van Hyfte, mais le gardien disonais est vigilant.
Dison croit alors égaliser sur corner mais la tête de Mara vient percuter le montant puis son tir s’envole ! Les locaux insistent sur centre et cette fois, c’est Anthony Manfredi qui ne parvient pas à concrétiser.
Meux ne passe alors pas loin de punir les Disonais et il faut un beau réflexe de Rico-Garcia pour empêcher les Meutois de creuser l’écart. Le score ne bougera plus. Meux s’impose sur le même score qu’au match aller et continue son incroyable série d’invincibilité. (Nicolas Lesecque)