La KAS Eupen a engagé Edward Still comme nouvel entraîneur en chef. L’entraîneur de 31 ans était dernièrement coach principal du Sporting Charleroi et a mené l’équipe lors de la saison 2021-2022 à la 6ème place de la Jupiler Pro League et ainsi aux Europe Play Offs.
Edward Still est un jeune entraîneur ambitieux et extrêmement compétent qui a entamé une carrière d’entraîneur dans le football professionnel immédiatement après ses études universitaires. En tant qu’assistant d’Ivan Leko, il a travaillé au STVV, au Club Brugge, à l’Antwerp FC et au Shanghai SIPG. Le Sporting Charleroi a été son premier engagement en tant qu’entraîneur principal. Entre-temps, le nouvel entraîneur de la KAS Eupen a également démontré ses capacités en matière de communication et d’analyse de jeu en tant qu’analyste dans l’émission télévisée de la RTBF "La Tribune".
Il prendra ses fonctions à la KAS Eupen cette semaine encore et rencontrera l’équipe pour la première fois jeudi, lorsque les joueurs termineront leur courte période de repos après le premier tour de compétition en Jupiler Pro League.
Avec Edward Still, son frère Nico Still rejoindra également la KAS Eupen en tant qu’entraîneur assistant et formera ensemble avec Kristoffer Andersen et Mario Kohnen le groupe des entraîneurs assistants.
"Nous avons pu mener de très bonnes discussions avec différents candidats. Edward Still a su convaincre par ses excellentes connaissances de la ligue et sa conception du travail en équipe. Nous nous réjouissons de travailler avec lui et entamons cette semaine avec confiance la prochaine étape décisive de la saison", explique Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen.
"Je suis fier d’être le nouvel entraineur de la KAS Eupen. Les discussions avec la direction ont été riches et je suis convaincu de la qualité de l’équipe. J’ai hâte de prendre mes fonctions et de créer, avec le staff, un collectif soudé qui nous permettra d’atteindre nos objectifs. Il me tarde aussi de retrouver les supporters qui auront un rôle clé à jouer en étant unis avec nous pour rendre Eupen fière à nouveau", explique le nouvel entraîneur.