Match à six points pour l’AS Eupen (13è, 22 points) ce dimanche soir à Mouscron (16è, 16 points) pour le compte de la 24è journée de championnat. Bien conscients qu’une victoire serait synonyme de (quasi) maintien en D1, les Pandas mettent directement le nez à la fenêtre. A la 4è minute de jeu, Sylla voit son ballon de la tête s’écraser sur la barre transversale. Mais plus les minutes avancent, plus les Hurlus s’installent dans le jeu. De plus en plus malmenée, la défense eupenoise encaisse un premier but à la 20è minute des œuvres du Lituanien Matulevicius (1-0). Eupen semble KO et mis à part un bel effort de Jeffren (31è) et une occasion pour Ocansey sur un bon service de Mamadou à la 38è, les Pandas ne sont pas dans le coup. Pire, ils encaissent un deuxième but sur un pénalty totalement imaginaire sifflé par l’arbitre Luc Wouters. Markovic ne s’en laisse pas compter et double la mise avant le repos (2-0).
A peine le ballon remis en jeu que Mouscron tue tout suspense en triplant le score via Diedhiou (3-0). Jordi Condom joue alors le tout pour le tout en procédant à un double changement avec la montée au jeu du nouveau venu et ex-Standardman Dompé et de Hackenberg en lieu et place de Diagne et Diallo. George remplacera encore Lazare mais rien n’y changera…Le match se traînera en longueur jusqu'au coup de sifflet final.
Avec cette défaite, Eupen ne compte plus que trois points d’avance sur Mouscron, toujours lanterne rouge (qui reste sur un 6/9 ! Mercredi, les germanophones joueront leur match retour de demi finale de coupe de Belgique face à Zulte Waregem (défaite 1-0 à l’aller). En championnat cette fois, c’est un nouveau match à six points qui attendra les Pandas à domicile samedi prochain face à Waasland Beveren. Mais il faudra montrer une autre copie dans la course au maintien qui reste plus que jamais d'actualité !