A trois rencontres de la fin du championnat et avec deux points de retard sur Malines, la lanterne rouge Eupen n’avait d’autre choix que de prendre les trois points de la victoire face à Lokeren ce samedi soir. D’autant plus que Malines est allé arracher un excellent point à Charleroi en début de soirée. Privé de Mbaye Leye, suspendu, Eupen montre directement des intentions offensives en début de rencontre mais à la 7è minute de jeun c’est bien Lokeren qui ouvre la marque sur un premier tir du néerlandais Guus Hupperts (0-1). Ce coup sur la tête ne mine pas les joueurs de Claude Makelele qui remettent l’ouvrage sur le métier. Ils sont récompensés à la 24è avec l’égalisation signée Florian Raspentino (1-1) sur un très bon centre de Schouterden. Il n’y en a que pour Eupen avec un coup franc de Luis Garcia qui est bien capté par le gardien Dany Verhulst. Méritoirement, Eupen prend l’avance au marquoir via Eric Ocansey à la 37è minute (2-1). On note encore cette splendide volée de Florian Raspentino qui aurait mérité une meilleure issue pour les germanophones.
A la reprise, Lokeren rétablit l’égalité sur sa deuxième attaque grâce à José Cevallos Enriquez (2-2) ! Tout est à refaire pour Eupen qui ne peut se satisfaire de ce match nul. Réduit à dix après la double carte jaune de Gnaka, Eupen va pourtant retrouver les ressources nécessaires grâce à son maître à jouer Luis Garcia sur coup franc à dix minutes du terme (3-2). C’est son cinquième but cette saison et il est d’une importance capitale !
Au classement, Eupen compte 24 points comme Malines mais lui cède la lanterne rouge. Samedi prochain, Eupen se rendra à l’Antwerp avant la réception de Mouscron dans quinze jours.