Cela ressemblait quasi au match de la dernière chance pour Eupen (16è) qui, pour se sauver, devait l’emporter face à Waasland-Beveren (9è) ce mardi après-midi au Kerweeg pour le compte de la 21è journée de championnat. Saluant le retour de Luis Garcia, de retour de suspension, Eupen n’avait qu’un seul objectif : la victoire et les trois points.
La première période donne clairement le ton et voit Eupen multiplier les occasions devant le but de Roef. Au moins deux phases arrêtées auraient d’ailleurs pu donner l’avance aux Pandas via Lotiès mais c’est surtout Valiente qui hérite de la plus belle possibilité de la tête. Sans résultat puisque le ballon touche la latte. Blondelle a aussi le but au bout du pied mais il n’en profite pas (0-0 à la mi-temps).
Le but de Raspentino !
A la 55è, Morioka trouve aussi la latte sur coup-franc avant une tentative de Lazare 7 minutes plus tard. On retiendra encore la belle combinaison Raspentino-Leye à la 66è mais le marquoir ne bouge toujours pas alors qu’on attendait les buts dans cette rencontre. A deux reprises, Van Crombrugge sauvera encore ses couleurs avant que Schouterden ne soit exclu pour deux cartons jaunes à 12 minutes du terme.
Réduits à dix, Eupen va pourtant méritoirement trouver le chemin du but grâce à l’attaquant français Raspentino à la 87è minute ! (1-0) qui offre du même coup le premier succès à son entraîneur Claude Makelele. La dernière victoire d’Eupen, le 21 octobre !! Au classement, Eupen revient à deux points de Malines !