Eupen avait l’occasion d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire ce soir en demi-finale retour de la Coupe de Belgique face à Zulte Waregem. Battus 1-0 à l’aller, les germanophones comptaient bien rattraper ce retard d’un but dans leur stade du Kerweeg.
Contrairement à leur dernier match de championnat à Mouscron dimanche soir, les Pandas affichent de meilleures intentions, surtout offensives, dès l’entame du match face à des Flandriens dont l’atout premier est certainement l’expérience. A la demi heure de jeu, Mamadou Sylla a le but devant lui pour ouvrir méritoirement la marque mais il frappe étonnemment à côté. Le genre d’occasion qui ne se présente pas deux fois et qu’il faut mettre au fond ! 0-0 à la mi-temps.
La deuxième période est d’abord marquée par cet arrêt cinq étoiles de Bossut sur un splendide coup-franc du maître à jouer Luis Garcia. Eupen se fait ensuite très peur avec ce tir sur le poteau de Madu à la 63è minute et celui de Copman à la 75è.
Zulte Waregem prendra l’avance sur un tir imparable d’Hamalainen (0-1). Eupen, qui a pris un coup sur la tête, doit à présent marquer trois goals pour se qualifier. Mission impossible. A la 89è, Marrone de la tête fera encore 0-2 mais le mal était fait. Avec le recul, on peut évidemment regretter l’occasion de Mamadou en première mi-temps qui aurait sans doute changé toute la physionomie du match.
A présent, Eupen va devoir se reconcentrer sur le championnat avec la réception de Waasland Beveren samedi soir. Un match à six points qu’il sera impératif de gagner ! Reste à voir si les Pandas auront digéré l'élimination en demi-finale de coupe...