Pour son premier match de championnat, Eupen recevait ce samedi soir une équipe de Zulte Waregem qui ne lui a pas spécialement réussi la saison dernière avec quatre défaites en autant de rencontres. Mais à en croire son entraineur Jordi Condom, l’équipe est mieux balancée qu’il y a un an. Il y avait donc de quoi être confiant pour cette rencontre qui, pour la première fois en Belgique, testait l’assistance vidéo.
La première période aura été marquée par le pénalty manqué par le capitaine Luis Garcia à la 20è minute de jeu. Et par le but de la tête de l’inévitable De Pauw un quart d’heure plus tard qui concrétise alors les nombreuses occasions de but pour les Flandriens (0-1). La seconde période ressemblera à un véritable calvaire avec 4 buts supplémentaires signés Šaponjic à deux reprises (55è et 65è minute), De Pauw (59è minute) et Coopman (88è minute).
Au-delà des chiffres, cette défaite est une petite catastrophe pour Eupen qui, en 90 minutes, semble être retombé dans ses pires travers de la saison dernière avec une défense en carton. Et dire que dimanche prochain, les Pandas se déplacent au Club Bruges !