La KAS Eupen a engagé Florian Kohfeldt comme nouvel entraîneur de l’équipe première. Florian Kohfeldt est né le 5 octobre 1982 à Siegen et apporte, via son activité au SV Werder Brême et au VfL Wolfsburg, l’expérience de plus de 170 matchs en Bundesliga.
Après avoir terminé ses études de sport en 2013 à l’université de Brême, Florian Kohfeldt a suivi en 2015 une formation de professeur de football à la Hennes-Weisweiler-Akademie de la Fédération allemande de football (DFB).
Dès 2014, il est devenu entraîneur adjoint de l’équipe première du SV Werder et, en 2016, entraîneur des U23. En octobre 2017, Florian Kohfeldt a été promu entraîneur en chef de l’équipe de Bundesliga du Werder Brême. Jusqu’en 2021, le nouvel entraîneur de la KAS Eupen a assumé la responsabilité sportive du SV Werder Brême lors de 143 matchs en Bundesliga en tant qu’entraîneur en chef. D’octobre 2021 à mai 2022, Florian Kohfeldt a été l’entraîneur en chef du VfL Wolfsburg.
Le premier entraînement officiel sous la direction du nouveau coach aura lieu la semaine prochaine et sera programmé dans les prochains jours.
"Nous sommes très heureux d’avoir réussi à engager Florian Kohfeldt comme nouvel entraîneur de la KAS Eupen. Au cours de sa carrière, il est passé par tous les niveaux d’entraînement avec les jeunes joueurs. De plus, il apporte l’expérience de plus de 170 matchs en Bundesliga du domaine professionnel. Avec sa compétence, sa franchise, sa passion et son émotion, il donnera à nos joueurs et à notre équipe des impulsions importantes sur le plan sportif et mental afin de relever le défi d’une nouvelle Saison en Jupiler Pro League", explique Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen.
"Avant de signer le contrat avec mon nouveau club, j’ai eu des discussions et des rencontres extrêmement positives avec la direction de la KAS Eupen. Après avoir eu l’occasion d’entraîner des équipes de jeunes et des professionnels en première Bundesliga, je me réjouis de relever un nouveau défi dans ma carrière d’entraîneur. Avec la KAS Eupen, je vais découvrir pour la première fois un championnat étranger. Je me réjouis de rencontrer les joueurs, mon staff technique, les collaborateurs et les supporters de mon nouveau club", explique Florian Kohfeldt, nouvel entraîneur en chef de la KAS Eupen.