La KAS Eupen se sépare de 9 joueurs professionnels de l’effectif de l’équipe première. Les contrats de Benoît Poulain, Robin Himmelmann, Julien Ngoy, Leonardo Rocha, Carlos Embalo, Emmanuel Sowah, Mamadou Koné, Jens Cools et Silas Gnaka, qui expirent le 30 juin 2022, ne seront pas prolongés. C’est ce que la direction a communiqué aux joueurs concernés.
L’international bissau-guinéen Carlos Embalo a joué pendant trois ans pour la KAS Eupen et a fait 34 apparitions pour le club. Le joueur offensif a marqué 2 buts pour la KAS Eupen.
L’attaquant portugais Leonardo Rocha a rejoint la KAS Eupen en été 2019 et a disputé 24 matches avec la KAS Eupen et cela malgré une longue pause pour cause de blessure et un prêt temporaire au RWDM.
Pendant deux ans, le défenseur Benoît Poulain a porté le maillot de la KAS Eupen. Le Français a disputé 23 matchs au total pour la KAS Eupen.
Le gardien Robin Himmelmann a quitté le FC St. Pauli pour la KAS Eupen en hiver 2021. Robin Himmelmann a gardé les buts de la KAS Eupen lors de 17 rencontres.
L’attaquant belge Julien Ngoy a rejoint la KAS Eupen il y a 2 ans en provenance du club anglais de Stoke City. Julien faisait partie des titulaires de la KAS Eupen. En 64 apparitions, il a marqué 11 buts et donné 4 passes décisives pour les Pandas.
Le défenseur latéral ghanéen Emmanuel Sowah fait partie de l’effectif de la KAS Eupen depuis le début de l’année 2020 et a été aligné à 10 reprises lors de matchs de l’équipe première.
L’Ivoirien Mamadou Koné a joué pour la KAS Eupen au début de l’année 2018 et de 2020 à 2022. En 38 apparitions, l’attaquant a marqué 6 buts et réalisé trois passes décisives.
Pendant trois ans, le milieu de terrain Jens Cools a porté le maillot de la KAS Eupen. De 2019 à 2022, Jens a disputé 77 matches pour la KAS Eupen.
Après sa formation à l’Aspire Academy Sénégal, Silas Gnaka a fait ses débuts de footballeur professionnel à la KAS Eupen en 2017. Depuis, l’international ivoirien des U23 a été aligné dans 83 matchs de la KAS Eupen.