En tant que partenaire de l’initiative qatarie "Generation Amazing", la KAS Eupen est présente cette semaine au Youth Festival de Generation Amazing à Doha. La responsable du département communication de la KAS Eupen Jessica Loo et William Pesch du département marketing participent à la rencontre internationale et à l’échange sur les projets déjà réalisés et encore à venir de Generation Amazing.
Le thème du festival de cette année est ALL IN et met l’accent sur le rôle des jeunes dans la restructuration de leurs communautés et de leur environnement social. En raison de la pandémie du Covid-19, le nombre de participants étrangers au festival a dû être fortement limité cette année. Les organisations et les personnes intéressées sont toutefois invitées à participer au festival en ligne.
L’initiative Generation Amazing, lancée en 2010 avec l’attribution de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, vise à intégrer et à encourager les jeunes défavorisés du monde entier par le biais de la puissance du football. Jusqu’à présent, 725.000 jeunes au total ont profité de l’offre de Generation Amazing. D’ici la Coupe du monde 2022, ce chiffre devrait atteindre un million de jeunes.
Avant le début de la pandémie, des élèves du Centre de pédagogie ZFP d’Eupen et les joueurs de l’équipe Intégration ont participé activement aux projets de Génération Amazing dans la région d’Eupen.
Le festival de Doha a débuté ce mardi 14 décembre et se terminera le samedi 18 décembre par une assistance à la finale de la Coupe d’Arabie au stade Al Bayt.