Le département des jeunes de la KAS Eupen a lancé en cette période d’avant-Noël une campagne de solidarité en faveur des enfants et des jeunes défavorisés. Via leur propre plateforme de communication Pro Soccer Data, les jeunes de la KAS Eupen et leurs parents sont invités à apporter auprès de leurs formateurs du matériel sportif dont ils n’ont plus besoin et qui est encore en bon état. Ainsi la KAS Eupen espère collecter entre autres des chaussures de foot et des jambières en bon état. De même, les responsables des Panda Youngsters invitent les parents à les contacter s’ils sont pour des raisons financières à la recherche d’équipements sportifs (chaussures, ...) déjà utilisés mais en bon état.
"Nous avons remarqué qu’en cette année du Corona, il y a aussi au sein de notre club des familles qui vivent des moments et des situations difficiles et ne peuvent actuellement pas se permettre de payer des chaussures de football appropriées à leurs enfants. D’autre part, le Corona nous a de nouveau rapprochés. Nous voulons profiter de cette solidarité pour aider ceux qui en ont besoin", déclare Jérôme Garnier, coordinateur des groupes d’âge U11-U14 et initiateur de la campagne.
Le département des jeunes de la KAS Eupen va transmettre les chaussures, les jambières et les autres équipements collectés en priorité et en toute discrétion aux jeunes du club qui en ont besoin. Le reste du matériel collecté sera distribué début janvier aux enfants et aux jeunes des institutions sociales de la région.
Dès à présent, les Panda Youngsters souhaitent remercier tous ceux qui participent à la campagne.