Un véritable exploit et surtout une première dans l'histoire du club! L'AS Eupen l'a emporté 4-0 ce soir au Kehrweg face à Courtrai en 1/4 de finale de la Croky Cup. Le club germanophone s'ouvre les portes de la demi-finale!
Après 8 minutes de jeu, les Pandas ouvrent la marque par l'entremise de Diallo qui ne laisse aucune chance au portier courtraisien. Par la suite, après avoir raté l'opportunité de doubler la marque, les hommes de Jordi Condom se ménagent une occasion mais une frappe signée Henry touche le poteau. 1-0 à la pause.
Le match prend alors des allures folles. En l'espace de 13 minutes seulement, les Eupenois s'offrent trois pénaltys. Le premier est converti par Garcia (56e), Jeffren rate le coche à la 59e, tandis que Mamadou Sylla rassure ses supporters à la 69e.
Mieux encore, les Pandas assomment les Courtaisiens en fin de rencontre. Partis en contre, à quatre contre un, ils scellent le score final à 4-0 grâce à Henry.
En plus de cette plantureuse victoire, l'AS Eupen a également ajouté la manière pour écrire l'une des plus belles pages du club! L'aventure continue...
(M.L.)