L’avant-centre sénégalais Sambou Soumano jouera cette saison pour la KAS Eupen. Eupen a engagé le joueur de 21 ans en prêt pour une saison auprès du FC Lorient, club de première division française.
Sambou Soumano est né le 13 janvier 2001 à Dakar et a été formé à l’académie Youth Elite Foot. En 2019, il est arrivé en France à l’âge de 18 ans et a d’abord joué pour le club de deuxième division FC Pau. Après une année passée chez les Voltigeurs de Châteaubriand, club de quatrième division, il a rejoint en été 2021 le domaine du football professionnel au FC Lorient, club de première division.
Au FC Lorient, Sambou Soumano est passé de l’équipe B au groupe A en l’espace de quelques mois. Lors de la saison 2021-2022, la nouvelle recrue de la KAS Eupen a été alignée 11 fois en équipe B, où il a marqué 13 buts. Avec l’équipe A du club, Sambou Soumano a disputé depuis ses débuts le 24 octobre contre les Girondins de Bordeaux 22 rencontres et a marqué 3 buts en Ligue 1.
Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen : "Avec Sambou Soumano, c’est un attaquant encore jeune et très talentueux qui jouera cette saison pour la KAS Eupen. En seulement un an, il s’est imposé au FC Lorient, club de première division française, et entretemps il a acquis l’expérience de 22 rencontres en Ligue 1. Sambou Soumano nous offrira des possibilités supplémentaires sur le plan offensif et augmentera la capacité de notre équipe à marquer des buts. Nous nous réjouissons de la collaboration avec lui et lui souhaitons beaucoup de succès au sein de la KAS Eupen".