La KAS Eupen a pris sous contrat un attaquant supplémentaire dans la perspective de sa lutte pour le maintien en Jupiler Pro League. Le centre-avant d’origine ivoirienne Mamadou Koné (26 ans et 176 cm) est cédé en location par son employeur, le CD Leganes, un club évoluant en première division espagnole, à la KAS Eupen jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat pour la saison suivante.
Mamadou Koné est le troisième attaquant (après Florian Raspentino et Yuta Toyokawa) à rallier la KAS Eupen depuis le mois de décembre. La nouvelle recrue rejoindra bientôt ses futurs coéquipiers au cours du stage d’entraînement à Doha, où il pourra se préparer avec eux à la phase finale du championnat belge.
Le directeur général de la KAS Eupen, Christoph Henkel, a exprimé sa grande satisfaction quant à l’heureux aboutissement des négociations de transfert avec l’attaquant ivoirien, Mamadou Koné : « Avec ses trois nouveaux attaquants, la KAS Eupen semble bien parée pour appréhender son objectif majeur de la saison : le maintien en D1 belge. Notre entraîneur Claude Makelele a entretemps réussi à stabiliser notre défense et avec ces 3 nouvelles recrues, il dispose maintenant d’un potentiel offensif qui devrait augmenter la force de percussion de notre équipe. Nous sommes heureux d’accueillir Mamadou Koné dans nos rangs et nous lui souhaitons une poursuite de sa carrière jalonnée de succès chez nous au Kehrweg ».