La KAS Eupen a engagé un nouvel attaquant. L’Ivoirien Mamadou Koné, qui a déjà joué pour la KAS Eupen en début de l’année 2018, passe du club de première division espagnole CD Leganés à la KAS Eupen. L’attaquant de 28 ans a signé à Eupen un contrat de deux ans jusqu’au 30 juin 2022.
À l’âge de 18 ans, Mamadou Koné a quitté son club ivoirien ES Bingerville pour rejoindre le Racing Santander, club de première division espagnole. Pour Santander, il a marqué en 100 matches de La Liga et de la Segunda Division un total de 34 buts. Via Real Ovideo, il a rejoint le club de première division CD Leganès, qui a prêté Mamadou Koné à la KAS Eupen, au FC Malaga et au Deportivo La Corogne.
Au cours du premier semestre de l’année 2018 Mamadou Koné a disputé 15 matchs pour la KAS Eupen dans lesquels il a marqué 5 buts.
Au cours de sa carrière professionnelle, Mamadou Koné a disputé 203 matchs et marqué 61 buts. Mamadou Koné est un avant-centre typique mais peut également être utilisé comme second attaquant ou ailier gauche.