En football, les vacances sont terminées pour l’AS Eupen qui a repris le chemin des entraînements ce matin ! 25 joueurs étaient présents et parmi les nouvelles recrues : Mégan Laurent, Julian Schauerte, Xavi Molina et Danijel Milicevic qui signe son retour au Kehrweg.
Outre l’arrivée de Raphaël Fèvre, préparateur physique passé par Bastia et le PSG, l’AS Eupen salue l’arrivée d’un nouveau joueur pour la zone offensive. Il s’agit du belgo-arménien Yvan Yagan en provenance du Lierse SK qui vient de signer un contrat de deux ans jusqu’au 30 juin 2020. Yvan Yagan a fait ses débuts en équipe nationale arménienne il y a quelques semaines et a d’emblée marqué son premier but lors du match nul 1-1 contre Malte. Quelques jours plus tard, il a été sélectionné pour le match international contre la Moldavie.
Yvan Yagan est né le 11 octobre 1989 à Bruxelles et a joué pour WS Woluwé, Sporting Lokeren, SC Charleroi, RC Mechelen et CS Bruges avant de rejoindre le Lierse SK. Il a marqué 51 buts en 184 rencontres en Proximus League 1B. Jusqu’à présent, Yvan Yagan a été sélectionné le plus souvent en tant qu’ailier gauche par ses entraîneurs. Cependant, le nouveau joueur de l’AS Eupen représente une alternative aussi pour le milieu offensif et pour l’avant-centre.