C’est avec le sourire et l’enthousiasme que les jeunes joueurs de foot de la KAS Eupen ont repris les entraînements collectifs après deux mois de trêve suite au Covid 19. Tout le monde était heureux de retrouver les amis, les coaches et les délégués et de pouvoir s’entraîner à nouveau ensemble sur le site du Stade au Kehrweg. Mardi, mercredi et jeudi, toutes les équipes ont effectué leurs premières séances d’entraînement après la reprise et le premier bilan de la KAS Eupen est très positif.
"Nous étions bien préparés, nos entraîneurs ont proposé un programme attrayant et adapté avec des exercices sans contact physique et nos jeunes joueurs ont respecté les règles d’hygiène ainsi que la distance imposée en ces temps du Covid 19. On peut donc parler d’une reprise réussi de nos séances d’entraînements collectifs. C’est d’autant plus réjouissant que l’organisation des entraînements sous ces conditions était une première pour nous tous", a déclaré vendredi matin Nicolas Collubry, le directeur sportif des équipes de jeunes de la KAS Eupen.
Ce vendredi et samedi, les équipes de jeunes sont attendues pour leurs prochaines séances d’entraînement.
Selon les dispositions légales du moment, les parents ne sont pas autorisés à rentrer sur le site du stade. Toutefois, les spectateurs à l’extérieur du stade - comme partout ailleurs - sont également tenus à garder la distance sociale d’au moins 1½ mètres par rapport aux autres parents et compagnons des enfants.