Moussa Wague, le défenseur latéral droit de la KAS Eupen, participera à la Coupe du monde en Russie avec la sélection nationale sénégalaise. L’entraîneur national du Sénégal Aliou Cissé a désigné le défenseur eupenois (19 ans) dans la sélection sénégalaise appelée à disputer le championnat du monde en Russie du 14 juin au 15 juillet. Dans l’histoire du club, longue de 70 ans, Moussa Wague sera le premier joueur des « Noir et Blanc » à participer à un championnat du monde. Moussa Wague avait disputé son premier match avec l’équipe A de son pays il y a un an. Depuis lors, Aliou Cissé l’a sélectionné à 7 reprises, dont 4 fois pour des rencontres de qualification en vue du championnat du monde.
Moussa Wague a accueilli cette bonne nouvelle en provenance du Sénégal en toute décontraction : « Il est évident que cette désignation pour le championnat du monde me comble de bonheur. Figurer dans la sélection nationale de son pays, c’est le sommet que peut atteindre un joueur de foot. J’en suis également très fier pour mon club, la KAS Eupen. Je n’étais pas tout à fait surpris de ma sélection parce que l’entraîneur m’avait déjà appelé à plusieurs reprises auparavant pour les matches de qualification et il a apprécié mes prestations. J’espère pouvoir fouler la pelouse à l’occasion de cet événement sportif majeur et m’y présenter sous un bon éclairage. Notre équipe tentera de passer le cap des poules de qualification, où nous affronterons la Pologne, la Colombie et le Japon, pour accéder aux 1/8èmes de finale ».
Le directeur général de la KAS Eupen, Christoph Henkel, exprimait ainsi sa joie quant à la bonne nouvelle en provenance de Dakar : « Nous nous réjouissons avec notre joueur Moussa Wague de sa désignation en équipe nationale représentative du Sénégal. J’estime qu’il mérite cette sélection par sa mentalité et son abnégation à l‘entraînement. Sa désignation est également accueillie avec fierté dans les rangs du club car elle constitue une preuve que les jeunes talents trouvent chez nous une formation propice à leur éclosion au niveau international. Nous souhaitons bonne chance à notre joueur et qu’il nous revienne du championnat du monde avec des impressions et des expériences qui marqueront la suite de sa carrière ».