Les affiches se succèdent pour l’AS Eupen qui, après sa déconvenue au Sporting Anderlecht dimanche soir, retrouvait son stade du Kehrweg pour accueillir le Club Bruges dans le cadre de la 20è journée de championnat. Les germanophones allaient-ils pouvoir rééditer l'exploit réalisé en Coupe de Belgique face aux Blauw en Zwart ? La question est d’autant plus importante que la priorité d’Eupen reste bel et bien le maintien.
Sur une bévue de la défense brugeoise, Mamadou Sylla trompera d’abord Butelle à la 11è minute (1-0) mais il n’y en eu après que pour les joueurs de Michel Preud’Homme qui multiplieront les occasions de but. L’égalisation viendra quatre minutes plus tard d’abord de Vormer d’une splendide demi-volée (1-1) avant que Poulain ne donne l’avance de la tête (1-2). On ne jouait que depuis 25 minutes et déjà trois goals étaient tombés ! Le quatrième but tombera une fois de plus dans le camp brugeois via Vormer à la 40è minute (1-3) laissant groggy des Eupenois incapables de résister à telle maîtrise du jeu de la part des Champions en titre.
La deuxième période démarre sur un rythme soutenu avec un but noir et blanc annulé pour hors-jeu ! Comme un coup du sort, Eupen encaissera un nouveau but à la 54è minute des œuvres d’Izquierdo (1-4). Le match était déjà terminé pour des Germanophones dans le creux de la vague. La suite du match sera sans intérêt et se traînera en longueur.
Avec 17 points à la 14è place, les Pandas sont plus que jamais concernés par le maintien. Lundi prochain, Eupen se rendra à Ostende pour un nouveau match qui s’annonce pour le moins périlleux.