Le club d'Eupen a prolongé les contrats de 3 de ses pions majeurs : le gardien Hendrik Van Crombrugge, le défenseur central Siebe Blondelle et le médian Diawandou Diagne qui poursuivront leur carrière sur les hauteurs du Kehrweg au-delà du 30 juin.
Le portier Hendrik Van Crombrugge (23 ans) joue depuis le 1er juillet 2013 pour les « Noir et Blanc ». Il a signé un nouveau contrat le liant au club pour une période de 3 ans jusqu’au 30 juin 2020.
Le défenseur flamand Siebe Blondelle (30 ans) a rallié la KAS Eupen il y a deux ans. Il s’est accordé avec la direction sur une prolongation de sa carrière à Eupen pour une durée supplémentaire de deux ans. Le brugeois d’origine restera au service de la KAS Eupen jusqu’au 30 juin 2019.
Le médian Diawandou Diagne restera aussi deux ans de plus à la KAS Eupen. L’engagement du joueur international sénégalais à la KAS Eupen arrivera à échéance le 30 juin 2019.
Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen se réjouit de l’issue heureuse des négociations menées avec Hendrik Van Crombrugge, Siebe Blondelle et Diawandou Diagne. « Pour la KAS Eupen, c’est un heureux aboutissement. Le club pourra bâtir sereinement au-delà de la présente saison avec ces titulaires. Hendrik, Siebe et Diawandou ont fait preuve d’un excellent esprit d’équipe et ils ont contribué dans une large mesure au développement constant du groupe professionnel. Nous sommes contents qu’ils porteront encore la vareuse de la KAS Eupen au cours des prochaines années ».
Prise de position de la KAS Eupen quant aux communiqués de presse présumés relatifs à Henry Onyekuru
Divers organes de presse diffusent depuis quelques jours des informations concernant un départ prétendu de notre joueur Henry Onyekuru. Certains d’entre eux se réfèrent à des propos tenus par le directeur général du club à la chaîne de télévision ESPN. Nous insistons sur le fait qu’au cours de ses contacts avec la presse, Mr. Henkel n’a jamais fait de déclaration à ce sujet. La KAS Eupen se distancie officiellement de telles informations. Il est de notoriété publique que notre joueur Henry Onyekuru s’est absenté sans notre consentement de la rencontre face au Standard de Liège et ne s’est plus présenté au club depuis. Dans un premier temps, la KAS Eupen ne diffusera plus de déclarations, ni de commentaires à ce sujet.