Comment l’équipe a-t-elle digéré le match de samedi, qui s’est soldé par un 2-2 contre le KV Kortrijk ?
Physiquement, l’équipe a bien supporté le match. Bien sûr, tout le monde était fatigué dimanche, mais surtout déçu, car les deux buts encaissés sont le résultat de nos erreurs et sont presque des cadeaux à l’adversaire.
Quelles sont les nouvelles du noyau avant le match de coupe contre Zulte Waregem ?
Edo Kayembe s’est blessé à la cheville lors du match contre Kortrijk. Le diagnostic exact n’est pas encore disponible, mais nous pouvons définitivement affirmer qu’Edo sera absent au moins pour le match contre Zulte.
Smail Prevljak n’est pas encore tout à fait remis de sa grippe gastro-intestinale, il s’est entraîné par moments avec l’équipe, mais nous devrons décider à court terme s’il peut jouer ou non.
Tous les autres sont actuellement prêts à jouer.
Qu’en est-il du poste de gardien de but, y aura-t-il un changement lors du match de coupe?
Je ne m’exprimerai pas sur des points concrets de la composition de l’équipe avant le match, cela vaut également pour le poste de gardien de but. Je peux seulement répéter que nous sommes heureux d’avoir deux aussi bons gardiens. Il est vrai que le développement d’un jeune gardien implique qu’il fasse parfois des erreurs. Nous devons nous en accommoder et l’accepter.
Dans quelle mesure y aura-t-il des changements dans l’équipe lors du match de coupe ?
Nous ne ferons pas de rotation spectaculaire, mais il y aura tout de même quelques changements. Même si nous ne donnons pas de détails à l’avance, je peux déjà dire que nous allons effectuer des changements à 3-4 postes. Ne serait-ce que parce que nous jouons le prochain match déjà samedi, que nous allons ensuite enchaîner les matches et que nous mettons beaucoup d’énergie dans notre jeu, notamment au milieu de terrain. Edo Kayembe sera absent, il y aura donc certainement un changement au centre. Je vais profiter du temps avant la rencontre pour discuter avec les joueurs les plus sollicités, pour savoir, en discutant avec eux, les médecins et les physios, quelle est leur condition physique et s’ils se sentent capables de jouer trois matches par semaine.
Quelle est l’importance pour la KAS Eupen d’atteindre le prochain tour en coupe ?
C’est très important. J’aime beaucoup les matches de coupe, car ce sont des matches décisifs. Tu dois y aller, tu ne peux pas te cacher et tu ne peux pas réparer les erreurs commises dans ce match lors d’une prochaine rencontre. La coupe est donc très excitante. En outre, la coupe est l’occasion d’aller loin en quelques matches et de réaliser de grandes choses. C’est pourquoi j’attache une grande importance à la Coupe.
Comment évaluez-vous l’adversaire Zulte Waregem ?
En championnat, nous avons vu à quel point le match 1-1 ici au Kehrweg contre Zulte Waregem a été âprement disputé. Je m’attends à ce que ce soit à nouveau un match extrêmement disputé. La météo et donc les terrains ne s’améliorent pas, ce qui signifie que beaucoup de choses se déplaceront vers le combat. C’est là que tout se joue : Qui a le plus envie de gagner ? Qui a le plus d’énergie ?
Zulte a une très bonne attaque, des joueurs très forts dans les duels et c’est un adversaire difficile à manier, nous l’avons vu. Je suis sûr que ce sera un match très serré qui se dispute sur le fil du rasoir.