Une sélection de joueurs des équipes U16, U18 et U21 de la KAS Eupen a participé jeudi passé à une séance d’entraînement sous la direction du staff de l’équipe première. Après concertation avec les responsables du département des jeunes Nicolas Collubry et Bernd Rauw, le passage à l’offensive était le thème de cette séance d’entraînement spécial.
Un total de 22 joueurs nés entre 2006 et 2004 ont été invités à la session d’entraînement sous la direction de l’entraîneur en chef Stefan Krämer. Cette formation supplémentaire sera désormais organisée régulièrement et fait partie du programme de développement des talents du département des jeunes de la KAS Eupen.
Christoph Henkel : "Offrir des perspectives à nos talents".
"Le développement des jeunes talents est l’un des objectifs prioritaires de la KAS Eupen", déclare Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen. "L’entraînement spécial des talents sous la direction du staff de l’équipe première est l’une des offres que nous faisons aux meilleurs joueurs de notre département des jeunes pour leur permettre de se distinguer et leur donner une perspective pour réussir dans notre club la transition vers le niveau professionnel", poursuit Christoph Henkel.
Nicolas Collubry : "Un signe extrêmement important pour nos joueurs".
Pour le directeur sportif du département des jeunes Nicolas Collubry, des initiatives telles que cet entraînement spécial sous la direction du coach de l’équipe première sont d’une grande importance : "On peut clairement constater que le développement des jeunes joue un rôle très important pour le nouvel entraîneur de l’équipe première et la direction sportive du club. C’est un signe extrêmement positif pour nous, car de toutes nouvelles perspectives s’ouvrent pour nos jeunes joueurs. Même les joueurs les plus talentueux vont s’apercevoir qu’il vaut la peine de rester à la KAS Eupen et de suivre ce parcours de formation. Les candidats pour cet entraînement des jeunes talents seront nommés chaque mois, ce qui offre bien sûr une incitation supplémentaire pour gagner sa place dans cet entraînement supplémentaire par un engagement quotidien à l’entraînement."