Trois jeunes talents formés à l’antenne sénégalaise de l’Aspire Academy rallieront l’AS Eupen à la fin de la trêve estivale. Le sénégalais Souleymane Aw, le ghanéen Abdul Manaf Nurudeen ainsi que le costaricien Carlos Martinez Castro – tous trois 18 ans – ont signé leur premier contrat professionnel avec l’AS Eupen.
Carlos Martinez Castro est le premier joueur sud-américain ralliant l’AS Eupen via l‘Aspire Academy. Carlos est un défenseur central qui a quitté le Costa Rica à l’âge de 15 ans pour poursuivre sa formation à l’Aspire Academy de Dakar.
Le sénégalais Souleymane Aw est un défenseur latéral de formation. Il dispute actuellement le championnat du monde U2O en Corée du Sud avec son équipe nationale. Le nouveau joueur « Noir et Blanc » y a disputé l’intégralité des rencontres opposant le Sénégal dans la poule de qualification face à l’Arabie Saoudite (2 : 0), aux USA (0 : 1) et à l’Équateur (0 : 0). Ces résultats ont permis au Sénégal de se qualifier pour les 8èmes de finale du championnat du monde.
Abdul Manaf Nurudeen est un gardien de but talentueux d’origine ghanéenne.