La Stavelotaine Tatyana Lebrun n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 100 m papillon dans la classe S10 en para natation des Jeux Paralympiques de Paris mardi à la Paris La Défense Arena.
Alignée dans la première des deux séries, Lebrun a terminé à la 7e et dernière place en 1:16.67 La nageuse de Saint-Vith a fini avec le 14e et dernier temps des engagées, insuffisant donc pour finir dans le top 8 et se qualifier pour la finale prévue mardi à 17h44. La Britannique Faye Rogers a réalisé le meilleur temps des séries en 1:05.92
Tatyana Lebrun avait aussi participé au 100 m brasse dans la catégorie SB9, prenant la 5e place. Elle fait ainsi mieux qu’à Tokyo où elle avait terminé 11e. Elle disputera encore à Paris le 200m 4 nages SM10 samedi.
La catégorie S10 est réservée aux athlètes ayant une légère faiblesse aux jambes, ou des mouvements restreints au niveau du bassin, ou une déficience des deux pieds, ou une déficience légère d’une partie d’un membre. Tatyana Lebrun, 19 ans, est née avec le Syndrome de Larsen, une maladie génétique qui touche les os et les articulations. (Belga)