Pour son premier match de championnat à domicile en 2024, le RFC Sart est tombé sur un os en s’inclinant face à Aubel, toujours en lice pour remporter la 2e tranche. Incapables de prendre un point à la maison depuis le 22 octobre dernier, les Sartois restent engagés dans la lutte pour le maintien.
De retour à la maison après plusieurs rencontres à l’extérieur, Sart accueillait Aubel pour tenter de prendre un point dans son antre, une première depuis le 22 octobre. En face, Aubel restait sur 2 larges succès et devait confirmer cette belle dynamique.
La partie débute en mode mineur avec deux équipes se neutralisant lors des premiers instants. Il faut attendre la 21e minute pour la première étincelle. À la suite d’un corner, Crisigiovanni récupère la balle à l’entrée du rectangle et l’envoie sous la barre transversale de Schmitz pour ouvrir le score : 0-1 pour Aubel.
Le même Crisigiovanni alerte quelques instants plus tard le dernier rempart sartois avant une troisième tentative qui ne trouve pas le cadre à la demi-heure.
Peu présent devant les cages aubeloises, Sart réagit en fin de mi-temps. Dufour parvient à joindre Messen à la suite d’un ballon récupéré. Ce dernier arme une belle reprise de volée qui passe au-dessus des cages de Beckers : 0-1 à la pause.
Victorieux 0-3 à l’aller, Sart est toujours mis en difficulté au retour des vestiaires. Temsamani voit son centre être dévié sur le poteau de l’équipe locale avant que celle-ci ne se montre plus dangereuse.
La grosse opportunité des hommes de Laffineur tombe à 20 minutes du terme. Au départ d’un coup franc et suite à une remise, Nondonfaz arme une frappe sauvée in extrémis par la défense visiteuse.
3e victoire consécutive avec clean sheet pour Aubel
Une alerte qui est malheureusement la dernière pour les locaux. Peu avant la 80e minute, Akdim subit une faute dans le rectangle de Sart. L’arbitre désigne le point de penalty et Anthony Niro se charge de convertir l’essai afin d’entériner le score : 0-2 au coup de sifflet final.
Embarqués dans la lutte pour le maintien, les Sartois restent pleinement concernés par la tâche à laquelle ils font face avec les prochaines semaines qui seront décisives pour le futur en 1ère provinciale.
Pour Aubel, la bataille pour remporter la 2e tranche fait toujours rage. Bien positionnés au classement, les Aubelois continuent dans le même temps à mettre la pression sur les équipes classées devant et veulent capitaliser sur la forme du moment.