En P1, le début de saison est compliqué pour Beaufays. Avec 1 victoire et 3 partages en 9 matchs, les Belfagétains sont actuellement avant-derniers. La réception de Hombourg, seul club derrière eux, était donc l'occasion de se donner un peu d'air.
En première provinciale, le début de saison est compliqué pour Beaufays. Avec 1 victoire et 3 partages en 9 matchs, les Belfagétains sont en effet actuellement avant-derniers. La réception de Hombourg, seul club derrière eux était donc l'occasion de se donner un peu d'air.
Dans ce choc de bas de tableau, Beaufays met un peu de temps à rentrer dans son match alors que Hombourg semble plus vite concentré. Sukhwinder alerte par deux fois la défense des Verts. Mais voilà, ce dimanche, Beaufays est ultra réaliste. Sur leur première occasion, les Belfagétains font mouche. Au quart d'heure, le corner de Nézer trouve Perez au second poteau. La tête du défenseur trouve le petit filet du portier hombourgeois qui n'a pas la main assez ferme.
Mais Hombourg ne se laisse pas faire et continue d'avoir quelques occasions sans pour autant avoir énormément d'impact. Les Oranges vont finalement être récompensés de leurs efforts. Amata est bousculé dans le rectangle par Henquet. Pénalty, Musasi ne laisse aucune chance à Macors. C'est 1-1 au repos.
Beaufays va par contre prendre le bélier hombourgeois par les cornes en deuxième période. Les hommes de Stéphane Huet sont bien plus conquérants et repassent devant sur une phase ceci dit litigieuse. Le passeur, Florent Turco, semble être hors-jeu sur la longue balle de Perez qui surplombe la défense verviétoise. Pas de position illicite pour le corps arbital. Florent s'en va servir son frère Thibaut sur un plateau d'argent à la 53eme.
Thibaut sera encore décisif 10 minutes plus tard. Son coup-franc dévié par Valoir est ensuite propulsé par le capitaine d'Hombourg, Morrier, dans ses propres buts ... avant que Beaufays n'entérine un score sans appel de 4-1 en fin de partie. Florent Turco reprend un tir de Nézer repoussé par Renkens. Les Belfagétains sortent de la zone rouge tandis qu'Hombourg reste bon dernier.