En football, on terminait l'année avec un derby dans notre région en D2 ACFF puisque Raeren-Eynatten recevait le Stade Verviétois ce dimanche.
À l'aller, les Raerenois l'avaient emporté au stade de Bielmont, 0-2. Les Verviétois avaient donc à cœur de prendre leur revanche. Et c'est ce qu'ils sont parvenus à faire au terme d'un match spectaculaire.
Résumé du match
Toutes les conditions étaient réunies pour assister à un véritable derby : deux équipes en pleine forme, un terrain très gras et rendu encore plus glissant par la pluie d'avant-match, des conditions météorologiques dignes des bonnes giboulées de mars, et aussi un esprit de revanche du Stade Verviétois.
Si la première mi-temps a mis du temps avant de véritablement démarrer, le premier quart d'heure d'adaptation étant nécessaire dans de telles conditions, les occasions arrivent peu de temps après. Et après quelques opportunités manquées, le Stade Verviétois trouve l'ouverture via Offermann au moment où la pluie reprend. Coup de froid pour Raeren-Eynatten qui rentre au vestiaire avec un retard d'un but.
La mi-temps a permis de réchauffer les 22 acteurs qui nous ont offert un quatrième quart d'heure de feu, avec pas moins de 4 buts inscrits. C'est d'abord Bonnechère qui a profité du manque d'autorité de la défense verviétoise pour s'imposer et égaliser. Mais Raeren-Eynatten n'a pas vraiment eu le temps de savourer puisqu'Offermann, en véritable renard des surfaces, a redonné l'avance aux siens, lui qui n'avait jusqu'alors marqué qu'un seul petit but en championnat.
À l'instar de Raeren-Eynatten, la joie des Verviétois est également de courte durée. Sur un centre de Thonus, Sy trompe son propre gardien et remet les deux équipes à égalité. 2-2 à l'heure de jeu, moment choisi par le Stade Verviétois pour sortir sa « spéciale », à savoir un corner décisif. Comme le week-end dernier face à Acren Lessines, Demarteau distribue un caviar pour Meunier, de nouveau à la bonne place.
Après son assist, Demarteau va lui aussi inscrire son nom au marquoir sur un penalty obtenu par Offermann. C'est la douche froide pour Raeren-Eynatten qui ne se laisse pas abattre pour autant et qui va même réduire l'écart via Laschet à la 82e minute. Mais le score ne bougera plus malgré les derniers assauts raerenois. Le Stade Verviétois tient sa revanche dans un match disputé, y compris après le coup de sifflet final.
Place maintenant à une petite trêve hivernale accueillie avec plaisir par les deux formations.