Dans la course à la 2e tranche, Lambermont-Rechain reçoit Heusy. Respectivement 2e et 3e au classement de cette 2e tranche, l'enjeu n'est ni plus ni moins que d'essayer de revenir sur Weywertz, actuellement en tête de cette tranche.
Après l'une ou l'autre timide occasion de part et d'autre, la première opportunité plus sérieuse dans cette rencontre est à mettre à l'actif de Lambermont-Rechain. Après son duel gagné de la tête, Crits est servi par Mejdoubi mais ne cadre pas sa frappe. La connexion Mejdoubi-Crits s'établit de nouveau quelques minutes plus tard mais Crits est de nouveau imprécis.
Lambermont-Rechain prend le jeu à son compte et Heusy tente le coup en contre-attaque en essayant d'élargir un maximum sur le flanc droit de Benaets. Et c'est d'ailleurs de ses pieds que tombe la plus belle occasion des visiteurs via un centre dévissé qui termine sur le haut de la barre transversale.
Un peu avant la demi-heure de jeu, Mejdoubi joue cette fois sa carte personnelle et alerte Fagnan-Polis qui réalise un très bel arrêt. Heusy ne parvient plus à sortir et se fait assiégé par les locaux. Crits parvient cette fois à cadrer sa tête, mais Lolos repousse de justesse.
Heusy s'offre la dernière possibilité de cette première mi-temps, mais la frappe de Chauveheid est sans danger pour le gardien Frédéric Crits.
Le deuxième acte débute sur les mêmes bases que le premier. Le duo Mejdoubi-Crits se montre à nouveau dangereux mais l'avant-centre lambermontois peine définitivement dans son dernier geste.
De son côté, Heusy a vraiment beaucoup de mal à arriver jusqu'au but adverse, mais il n'en suffit parfois que d'une. Et la voilà ! Chauveheid se joue de son adversaire sur le flanc droit avant de servir parfaitement Van Acker en retrait, mais ce dernier dérobe sa frappe et manque l'ouverture du score.
Au fil du match, on sent que Lambermont-Rechain est de plus en plus proche d'ouvrir la marque, mais il manque chaque fois la finition, comme sur un tir contré de Pfaff après l'excellent travail de Volpe. Heusy est de nouveau mis en difficulté sur une frappe de Moll, mais peut à nouveau compter sur une belle parade de son gardien pour tenir le zéro derrière. Et en fin de match, ce sont les rouges qui donnent des frayeurs aux locaux, mais la tête de Ritrovato manque de conviction et de force pour tromper Frédéric Crits.
Malgré une exclusion de Nalbou (Heusy) à la 87e minute, Lambermont-Rechain ne parviendra plus à se montrer dangereux. 0-0, score nul et vierge qui n'arrange aucune des deux équipes dans la course à la 2e tranche, mais c'est un bon point pris pour Heusy au vu du scénario du match.