En Régionale 1, la dernière rencontre du championnat devait servir de juge de paix pour le gain de la deuxième place entre Sprimont et Aubel. Les deux formations s’affrontaient pour déterminer qui aurait la chance de débuter les play-offs à domicile. Un choc qui fut renversant et alléchant en vue de leur double affrontement en demi-finale.
À qui l’avantage du terrain en play-offs ? C’était l’enjeu de ce dernier match de la saison régulière en R1. Sprimont, 3e, accueillait Aubel, 2e, pour décider de la hiérarchie avant les demi-finales.
Une rencontre débutée de main de maitre par les visiteurs qui prennent rapidement les devants pour s’échapper au marquoir. Imprécis et pris à froid, les Sprimontois ne réagissent pas véritablement lors de ces premiers instants. Menés 5-16, ils parviennent néanmoins à réduire la marge pour se retrouver à 7 points des verts : 13-20.
L’écart entre les deux formations ne fait que s’accroitre lors du 2e quart. Cela ne va pas mieux pour les locaux qui continuent de subir les offensives aubeloises et sont groggys, avec 15 points de retard. Un coup au moral pour les Carriers qui lancent la révolte avant la pause. Reboostés, ils répondent enfin à leurs adversaires pour réellement lancer leur partie en revenant à 6 points pour rejoindre les vestiaires sur le score 35-41.
Retrouvailles programmées
Déforcé pour cette rencontre, Aubel craque en effet lors de la deuxième mi-temps. Les hommes de Claude Ernotte subissent un déferlement des Sprimontois qui réalisent une impressionnante série de 23 points d’affilée pour prendre le large et enfoncer les visiteurs. Ces derniers sont dépassés, pris de vitesse et font également face au réalisme de l’autre côté.
Comptant jusqu’à 21 points d’avance au milieu du 4e quart temps, les joueurs de Nicolas Franck doivent néanmoins rester attentifs pour éviter un retour en trombe d’Aubel et entériner leur deuxième place au classement. Les verts ne se laissent pas abattre et n’abdiquent pas. Toujours motivés, ils rendent l’addition moins salée pour un choc qui se conclut finalement sur un 82-69.
Les deux formations se retrouveront prochainement sur le parquet. Bien qu’ils n’aient pas rentré de dossier pour la licence en TDM2, les Aubelois joueront le coup à fond tout comme les Sprimontois qui accueilleront les verts pour lancer le bal de ces demi-finales.