Le secteur viticole en Belgique a le vent en poupe. Notre pays a beau être jeune sur le plan viticole, il n’en connaît pas moins une progression constante. A l'image de la coopérative Vin du Pays de Herve. Elle compte aujourd'hui près de 900 coopérateurs. Et pour poursuivre son expansion, la coopérative a décidé de rouvrir son capital pour une nouvelle levée de fonds citoyens. Ce qui permettra d'élargir le périmètre des terres à cultiver et donc de produire encore plus.
Depuis sa création en 2017, la coopérative Vin du Pays de Herve n’a cessée de grandir, s’imposant comme un acteur incontournable du vin dans la région. Aujourd'hui, elle se tourne vers ses concitoyens pour les inviter à participer à cette aventure. Un nouvel appel à l'investissement pour soutenir la croissance du projet est lancé.
La coopérative est entrée dans une nouvelle phase de son développement. Preuve en est : un accord stratégique avec le Vignoble du Bois de Loë à Aubel a été conclu. Ce partenariat permet d'ajouter 4 hectares de vignes supplémentaires et un chai ultramoderne à la coopérative, un atout majeur pour répondre à la demande croissante.
Avec désormais 12 hectares de vignes, la coopérative élargit donc son périmètre de terres à cultiver. Et pour franchir encore un cap, Jean Rivière a été nommé au poste de directeur. Fort de plus de 35 années d'expérience à la gestion et au développement de domaines viticoles prestigieux dans le Bordelais, le Français a pour ambition de conduire la coopérative vers un avenir radieux. Objectif chiffré : passer de 20 000 bouteilles de vins blanc cette année à 40 000 en 2026. En attendant le vin rouge d'ici 2-3 ans.
La coopérative Vin du Pays de Herve compte aujourd'hui près de 900 coopérateurs. Avec cette nouvelle levée de fonds, chaque citoyen peut investir et soutenir une viticulture locale et durable.